Aerial view of the archipelago Tobago Cays under clouded sky, Grenadines, Caribbean, America

Le 11 janvier

Nous sommes parti de Union vers 15h avec deux bateau-copain, Belorc’h et Bagattelle. On avait prévu d’aller ensemble à Tobago Cays.

Quand on arrive près de l’Île Petit Bateau, tout le monde est très content et après avoir jeté la pioche (l’ancre) tout le monde part à l’eau!

Après le goûter mes amis et moi allons sur la plage faire un grand château de sable!

DSC02164

Le lendemain matin mon père et moi allons plonger, sous l’eau c’est magnifique! On voit une tortue pour la première fois et on filme pleins de beaux poissons. Ce n’est qu’après qu’on se rend compte que la camera a de la buée donc on rentre manger. Jusque là tout s’était bien passé, soudain, en plein milieu du repas on voit un gros catamaran qui viens nous percuter et nous casse une pièce pour remonter l’ancre!

Nous allons tenter de la réparer en Martinique. Finalement nous sommes partis dans un autre mouillage un peu plus loin.

Les jours suivants après l’école nous sommes allés nous baigner au récif, quand nous sommes rentrés je suis allé sur le bateau Belorc’h et Yvan et moi sommes aller faire du snorkling (balade masque/tuba) au dessus de leur ancre, on s’amusait à descendre en apnée et a toucher l’ancre qui était à 5 ou 6 mètres de fond, à côté il y avait une tortue.



Papa a fait aussi beaucoup de planche à voile.

Le dernier jour nous avons fait un énorme apéro avec Belorc’h, Bagatelle, Punch coco, Tamouray et Gitan (tous les autres bateaux avec des enfants). Aline a fait trente crêpes car il y avait au moins 15 enfants. Ensuite nous avons fait une grande bataille d’eau puis on est parti.

Je cois que nous garderons un très bon souvenir de Tobago Cays 🙂